VIN COTES DE PROVENCE

Côtes de Provence Rosé

Ce vin est issu d'un assemblage de :

Les vendanges pour ce Côtes de Provence rosé ont débuté le 18 septembre 2005 de nuit afin de conserver toutes les qualités aromatiques du raisin. On a effectué une macération pré fermentaire et la vinification a eu lieue dans des cuves thermo régulées.

Le raisin est vendangé de nuit afin de le rentrer le plus frais possible. Cela permet une longue macération pré fermentaire amenant les arômes variétaux du Grenache et du Cinsault, évite l'oxydation et l'extraction de trop de couleurs.

On obtient ainsi un vin limpide, brillant d'une belle couleur pétale de rose. Le nez s'ouvre sur des arômes de fruits rouges et d'agrumes avec un côté bonbon anglais.

On retrouve en bouche un bel équilibre avec une attaque franche suivi de gras et de volupté pour terminer par une fin de bouche longue et fruitée.

L'équilibre de ce vin lui confère une grande finesse.

Ce vin, dont la température de service se situe entre 8° et 12° • C fera le bonheur de vos apéritifs et répondra à toutes vos attentes pour vos entrées, grillades et plats méridionaux.

Sur une superficie totale du vignoble de 11 ha 70 dont 9 ha en production 2 ha 80 sont consacrés à l'élaboration de ce vin. Le sol présente une nature argilo-calcaire et le mode de culture s'avère être traditionnelle, tout en appliquant sur la totalité de nos parcelles une lutte raisonnée.

Plan du site  :   Copyright © 2005. All rights reserved. Design Caroline 2005