VIN COTES DE PROVENCE

Côtes de Provence Rouge

Ce vin est issu d'un assemblage de :

Sur une superficie totale du vignoble de 11 ha 70 dont 9 ha en production 2 ha 60 sont consacrés à l'élaboration de ce vin. Le sol présente une nature très caillouteuse, les vignes sont les plus vieilles de la propriété (45 ans) et le mode de culture s'avère être traditionnelle, tout en appliquant sur la totalité de nos parcelles une lutte raisonnée.

Les vendanges pour ce Côtes de Provence rouge ont débuté le 24 septembre 2005. On a effectué une macération semi carbonique dans une cuve à guillotine et la fin de la vinification a eu lieue dans des cuves thermo régulées. L'élevage de se vin s'effectue dans des barriques neuves en chêne merrain de l'allier pendant une durée variant de 6 à 12 mois.

L'assemblage des cépages durant la vinification amène un vin complexe tout en longueur, ainsi le cinsault et le grenache amèneront des arômes de fruits murs

(kirsch .. ) ,le cabernet et le carignan amèneront la structure et la charpente du vin, des arômes secondaire lui permettant une bon vieillissement dans le temps ainsi que sa couleur, et le bois arrondira les tanins tout en amenant des arômes de vanilles, de réglisse ainsi qu'un léger fumé.

Plan du site  :   Copyright © 2005. All rights reserved. Design Caroline 2005